Presqu’île de Giens

     Juste en dessous de Hyères, la presqu’île de Giens abrite un air de vacances, de belles plages face aux iles, des flamants roses.. Chouette endroit pour se ressourcer le temps d’un week end !

Le port du Niel
Ce tout petit port situé au bout ouest de la presqu’île est incroyablement paisible, avec quelques bateaux colorés, un petit restaurant tapas caché dans
les arbres et une jolie vue sur l’île de Porquerolles. Une petite promenade (déconseillée en cas de mer agitée!) à gauche du port quand on regarde la mer, longe les rochers et les pins, idéale pour trouver un petit coin pour un pik-nik. Sur la droite du port, on peut se mettre à l’eau pour aller voir les poissons, et faire une petite balade en canoë qui longe les belles falaises.

Les salins des Pesquiers
Au milieu de la presqu’île, la mer est séparée par de grands salins, abritant de nombreuses espèces d’oiseaux. On a le choix entre visite libre ou guidée, selon l’envie d’observer à son rythme le paysage et les oiseaux ou d’en apprendre plus sur l’histoire des salins et de la faune. Sublime au coucher de soleil !

La Tour fondue
Située sur le bout est de la presqu’île, la Tour fondue est un des points de départ bateaux pour l’île de Porquerolles. Les petites plages et criques sous les arbres et face aux îles appellent l’apéro.. Même en été, l’endroit n’est pas complètement envahi par les touristes, rare pour cette région ! Au départ de la Pointe du Bouvet, il y a un sentier sous-marin archéologique ouvert au public pour aller observer des amphores de 2 000 ans avant J-C remises à l’eau il y a peu.

L‘Almanarre
Quand on arrive sur cette longue plage de sable coincée entre la mer et les salins, on se croirait à l’océan ! Le vent soufflant plus fort de ce côté de la presqu’île, la mer y est bien plus agitée. Il y a souvent de nombreux kite surfeurs, joli spectacles de couleurs dans le ciel et de glisse sur l’eau.

La Capte
Ce quartier de petites maisons sous les pins à quelques pas de l’eau diffuse vraiment une impression de vacances ! L’été, une fois par semaine le marché vient installer ses étales dans sa ruelle principale, le bon moment de venir y faire un tour. Au port de la Capte, on retrouve un terrain de pétanque, incroyable invitation à boire l’apéro en visant le cochonnet face à la mer..

Et pour des séjours plus longs, il faut évidemment aller faire un tour de vélo sur l’île de Porquerolles !

WP_20190104_002ccLe port du Niel

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Samuelkillian |
Colombie |
Vivarais4a1 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tasmania Fever With Ben Et ...
| Seasundansescroatie2018
| Notre voyage au cambodge et...